Protéger, explorer, rechercher, enseigner. La devise d'Onyamaran et de son école de mage. Viens et explore les mondes, plus nombreux que tout ce que tu croyais...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ mondes et professeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelde Liruar
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: FAQ mondes et professeurs.   Mer 6 Aoû - 13:33



MONDES ET UNIVERS



LES UNIVERS

Un univers, kékeucé ?

Un Univers, c'est une base sur laquelle se fixe un monde. Autrement dit, c'est une grande unité qui concentre tout plein de monde, comme la pâte à cookie contient tout plein de pépite de chocolat. Oui j'ai faim.

Y'en a combien ?

Quatre. Galakie, Yhairn, Kiken, Tarmen. Et en bonus, un univers qui n'existe que dans les légendes les plus obscures mais qui attire encore et toujours les Voyageurs : l'Alphéga. C'est l'univers légendaire où sont supposés naître les différents mondes.
C'est quoi les différences entre les quatre univers ?

Une différence de base, tout simplement : les monde s'aggripent à l'univers qui leur est le plus propice, bien qu'il y ait toujours des exceptions. Le Galakie est l'univers le plus étendu, celui qui contient le plus de monde accessible et découvert à son actif : c'est aussi celui où est situé la Terra. Le Kiken est connu pour contenir essentiellement des mondes dangereux, voir très dangereux. Monstres, territoires torturés, catastrophe naturelle aux rendez-vous. L'Yhairn, lui, est connu pour l'étrangeté des mondes qu'il accueille, et qui peuvent même avoir la possibilité d'influer sur les Passeurs y entrant (il en va ainsi, par exemple, du monde transformant les hommes en femmes et les femmes en hommes ou du monde entièrement sous-marin qui donne automatiquement au Passeur des branchies quand il entre.) Et enfin, le Tarmen, univers plus réduit, est connu pour ses mondes ayant trs peu de trace de vie civilisée ; il est considéré comme un univers plus « jeune », bien que les scientifiques n'aient encore jamais pu réellement prouver ce point, ni même le fait que les Univers puissent avoir une « naissance ».

Pourquoi tu fais semblant de poser des questions alors qu'en vrai, tu connais déjà les réponses ?

Parce que.

LES MONDES
Y'en  a combien, des mondes ?

Plein. Plus que tu ne l'imagines. Et à ce jour on estime ne pas en avoir découvert un dixième, on se demande même s'il n'y aurait pas d'autres univers qui traînent quelque part, encore inaccessibles pour nous pauvres mortels.
On peut en proposer un, de monde ?

Dans la catégorie adéquate. Pour les besoins d'un personnage ou simplement pour diversifier le background du forum, oui c'est faisable. Il faudra remplir ce petit formulaire, créer ton petit sujet et attendre la réponse du gentil admin qui ajoutera, ou non, ton monde au forum.
Y'a un classement pour les mondes ?

Oui, par dangerosité de 1 à 10. Dans un monde niveau dix, prenez vos pantoufles et la guitare pour les soirées feu de camp... En revanche, un niveau un risque de vous poser quelques menus problèmes implicant, entre autre, la conservation de tous vos membres et de votre vie. De plus, il est à savoir que selon l'univers l'échelle de dangerosité peut changer légèrement selon l'Univers où s'inscrit le monde : ainsi, un monde niveau 7 du Kiken sera toujours un peu moins tranquille qu'un monde niveau 7 du Galakiê. Des questions ?
Et y'a un répertoire des mondes quelque part ?

Ici.

TUSSEN, TELEPORTEUR, FAILLES ET MACHINS
C'est quoi tout ça omg ?

Le Tussen, c'est la substance qui constitue l'Entremonde. La pâte à cookie, quoi. C'est une matière instable et c'est en elle que nous passons quand nous changeons de monde, bien que nous ne puission jamais la voir. Nous considérons que c'est une substance s'en rapprochant qui passe dans le sang des Passeurs et leur permeteurs. Donc le Tussen, c'est bien, sauf quand parfois ça frôle un monde un peu instable et que ça fait des failles qui risquent d'aspirer une partie d'un monde dans... Et bien dans ce fameux Tussen qui constitue l'Entremonde infini. Ou que ça permet à des monstres, ou bien pire, de venir dans un monde où ils n'ont pas le moins du monde été invités. Autrement dit, le Tussen, c'est aussi ce qui donne leur travail aux Protecteurs. de voyager entre les mondes... Qu'il a un rapport avec le Flux, en gros. C'est également à partir de ce Tussen que nous pouvons fixer et faire fonctionner les téléport
Mais les failles, c'est pas bien du tout ?

Les failles entre les mondes ne sont pas des phénomènes contrôlés, ce qui peut les rendre extrêmement dangereuses. Pourtant, il arrive dans certain monde de tomber sur des failles stabilisées, qui agissent comme de simple portes entre deux mondes sans interférer de manière dangereuse avec ces mondes en question. C'est le cas, par exemple, de la faille éternelle joignant la Terra à Onyamaran. Mais sachez qu'il y en a d'autres un peu partout dans les mondes.
Néanmoins, et elles sont bien plus nombreuses, il existe des failles provoquant des troubles dans les mondes. Elles sont classée par dangerosité de 1 à 7, et croyez moi que vous n'avez pas envie du tout de vous retrouver face à une faille de niveau 7. Cela équivaudrait, d'ailleurs, à une destruction quasi certaine de notre monde...
Et qu'est-ce qu'elle font, les failles pas gentilles ?

Cela dépend du niveau. En général, un trouble de la stabilité de la magie et croyez moi que refermer une faille dangereuse sans être capable de tenir un sort plus de quelques secondes est toujours un peu délicat. De manière plus physique, tremblement de terre, explosion,  dans le pire des cas, effondrement d'une partie de la terre dans l'Entremonde...  
Il y a deux sortes de failles : les failles mondienne, qui mène vers un autre monde. Souvent plus stable que leurs comparses, elles peuvent permettre d'explorer de nouveau monde mais parfois, si la Magie des deux mondes n'est pas compatibles, ça peut faire des étincelles. Et surtout, c'est une porte ouverte à tout les monstres des deux mondes pour se faire un nid ailleurs et c'est une chose que nous préfèrerions éviter... Quoi que ceci explique en partie la faune plutôt particulière d'Onyamaran.
Mais il existe d'autres failles, bien plus rare, bien plus dangereuses, qui mènent directement vers l'Entremonde.  Oui, Entremonde, Tussen, tout ça. Et dans l'Entremonde, y'a rien. Enfin si, du Tussen mais c'est pas palpable comme matière... Et surtout, trop de Tussen, si on y est exposé trop longtemps, ça peut créer des intolérances, des maladies, enfin, c'est un peu dangereux. Ce qui est la raison qui empêche tout Passeur de passer par l'Entremonde directement... Le système de téléporteur et les failles vers les mondes les protègent les Passeurs d'n contact direct avec le fameux Tussen, dont on parle bien trop je trouve, et comme les répétitions c'est pas beau.... Question suivante !

Et Machin ?

Il se porte bien, merci.

PS : Vous pouvez poser toutes vos autres question là en-dessous et elles seront ajoutées à la liste. Par contre si vous floodez Marie-Germaine viendra vous mangez les orteils. Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onyamaran.forumactif.fr
 
FAQ mondes et professeurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» Salle des Professeurs
» Liste des Professeurs, des cours dispensés et de leurs élèves inscrits.
» Les binômes des professeurs [Spéciale dédicace à Swann !] (Marianne)
» Glace Cendrée, le coeur déchiré par deux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onyamaran :: L'essentiel :: Règlement et contexte :: Mondes et univers-
Sauter vers: