Protéger, explorer, rechercher, enseigner. La devise d'Onyamaran et de son école de mage. Viens et explore les mondes, plus nombreux que tout ce que tu croyais...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelde Liruar
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Le contexte   Mer 6 Aoû - 13:18



Chers élèves... Je vous souhaite la bienvenue.




"Aujourd'hui, c'est votre premier jour dans notre école. Et je me suis dit que quelques explications s'imposaient."

L'école d'Onyamaran a, parmis toutes les écoles de Magie dans les différents Mondes et Univers, un statut spécial. Et en premier lieu, elle ne fait plus tout à fait partie de votre monde. Nous sommes ici dans le monde d'Onyamaran, qui comme vous l'avez compris est relié au vôtre. Mais nous y viendrons. Ce qui est certain, c'est que le nombre de failles y est incroyablement élevé ; l'enseignement et l'apprentissage n'y sont pas sans risque, loin de là, et ce n'est pas pour rien que le Conseil a décidé d'y implanter un organisme permettant d'avoir en permanence des mages à proximité. Le fait est que l'endroit est empli de créature bizarres, d'endroits inquiétants... Vous verrez que cette école vous réserve bien des surprises. De plus, par son placement particulier et son rapport fréquent avec les autres mondes, c'est une école ouverte aux Autremondiens... Et oui, ouverte aux Autremondien, ce qui est un immense progrès que vous vous devez de défendre, le comprenez-vous ? La crainte des autres mondes est profondément ancré dans l'esprit terrien, c'est bien connu ; c'est à vous, nouvelle génération, de montrer à votre monde qu'il est possible de vivre dans la paix malgré les blessures passées.

Onyamaran est donc, comme vous l'aurez compris, plus qu'une école, un monde. Au sens strict du terme, il serait même plus juste de parler « d'école d'Onyamaran », bien que tout le monde ai fini par fusionner le nom du monde et le nom de l'école. Un monde, disais-je donc, et un monde dangereux, qui plus est. Pourtant, même si ce sera dur, même si certains n'arriveront jamais au bout de leur apprentissage,  Onyamaran sera vite votre seconde famille. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on s'attache vite à ces murs de pierres usés, au labyrinthe du sous-sol, à la cuisine plus que douteuse du chef... On s'habitue même aux lubies du directeur et à son très fameux flan aux choux de Bruxelles (et ce n'est pas peu dire, croyez-moi). Et puis, nous sommes là pour notre monde ! Pour notre famille, nos amis... Notre devoir est de les protéger.

Comme vous le savez tous, Onyamaran est relié à notre monde par une faille d'un genre rarissime. C'est une faille éternelle. Jamais personne n'a pu ou ne pourra la refermer. Mais ce monde est instable, et à plusieurs reprise, notre monde, la Terra, a été menacé d'invasion Autremondienne à cause de cette faille plutôt mal placée. Nos défenses ont toujours été anarchique : les mages se faisaient happer par les failles, ou étaient tués par des créatures étrangères sans même pouvoir résister. Et ceci, jusqu'à la création du Conseil, jusqu'à ce que les scientifiques commencent à s'intéresser aux pouvoirs des mages plus sérieusement, jusqu'à ce que la notion d'univers, d'autre mondes, de failles soient intégrés à notre langage commun. C'est grace à cette mise en commun des mages de la Terra entière qu'Onyamaran a pu être stabilisé, du moins provisoirement. Aujourd'hui, des centaines de Protecteurs veillent chaque jour à ce qu'aucune faille de mettent en danger l'équilibre de la Terra. Les élèves eux-même participent à des missions mineures. Des contacts avec de nouveaux mondes civilisés ont pu être mis en place, malgré la méfiance que nous, terriens, entretenons toujours pour tout contact autremondien.

Néanmoins, ceci nous a beaucoup appris. Les 4 univers, le conseils intermondial, les téléporteurs... Nous avons fait une avancée scientifique énorme. Et surtout, surtout... Nous avons commencés à comprendre le Flux, la raison de la marque ; nous avons appris à le contrôler, à en éviter les effets secondaires. Car vous n'êtes pas simplement des « mages ». Vous êtes marqués par le Flux, cette substance qui parcourt votre sang et vous permet, contrairement aux autres être humains, de voyager entre les mondes.

Car Onyamaran n'est pas une simple école de magie. Des écoles de magie, il y en a d'autres. Onyamaran forme les personnes rarissimes, et dont vous faites parties, marqué par ce Flux. Elle forme les Passeurs, ceux qui peuvent voyager entre les mondes, afin qu'ils veillent, plus tard, à leur stabilité. Et c'est vous qui allez devoir reprendre cette tâche, peu importe le chemin que vous prendrez. Protéger, explorer, rechercher, enseigner. Que vous deveniez Protecteur, Voyageur, Scientifique ou Professeur, c'est dans ce but que plus tard vous officierez. Mais tout ceci viendra plus tard ; aujourd'hui, vous êtes officiellement des Apprentis. Que votre route soit longue, chers élèves !

Discours de bienvenue aux nouveaux d'Aydan Faol, assistante du directeure et professeure dans l'école d'Onyamaran.



Ca va, ça suit toujours ? Non, ne baillez pas, accrochez-vous, je vous assure on roxe, on a même des cookies. Et des choux de Bruxelles. Une infirmière sexy. Restez je vous dis !

Hem. Je disais donc. Bienvenue à toi, nouveau, et laisse moi éclairer les derniers détails pour toi. Tu viens d'un monde contemporains, judicieusement renommé « la Terra ». Un monde contemporain normal, donc, hormis la présence clairsemée de mages et de Passeurs, personnes bien plus rares dotées du Flux. Ce Flux donnent aux humains leurs pouvoirs, ce qui fait qu'un Passeur est toujours un mage, bien qu'un mage ne soit pas toujours Passeur. Tout va bien, vous suivez ?

Un monde contemporain avec des mages. Et une faille éternelle qui mène à un autre monde particulièrement instable, Onyamaran, où le Conseil a implanté une école, l'école d'Onyamaran (judicieusement nommée, admettez-le). Vous pouvez donc incarner : un Apprenti, qui commencera en première année et évoluera au fur et à mesure, où un mage déjà accompli, qui adoptera l'un des rôles proposé, Protecteur (chargé de refermer les failles instables, mais servant aussi de police pour les mages dissidents, les Errants), Voyageur (chargés d'explorer de nouveaux mondes quand ils en trouvent uns, et à défaut de maintenir de bonnes relations diplomatiques avec les autres), Scientifiques (mages continuant les recherches concernant le Flux, les rapports entre les mondes, et autres questions passionnantes s'il en est), Professeurs (avez-vous réellement besoin d'une explication?) ou ces mages dissidents, qui veulent s'affranchir de l'influence du Conseil pour des raisons plus ou moins nobles et qui sont automatiquement banni et recherché, les Errants. Mais peut-être êtes vous un Autremondien, réfugié en Onyamaran pour une raison obscure pouvant concerner des difficultés dans votre monde d'origine, l'envie de voyager, l'attrait de l'inconnu, les études, ou que sais-je, les raisons de venir en Onyamaran sont tellement nombreuses.

Revenons un instant sur l'école d'Onyamaran. Comme vous vous en doutez, c'est également un lieu de vie. Mages diplômés y ont leur propre bâtiments pour mener recherches et entraînement à leur guise. Ils sont bien évidemment libre de retourner faire un tour sur la Terra quand bon leur semble... Ou presque : ils restent sous l'autorité du Conseil et si le Conseil a besoin de vous... Il serait très mal avisé de lui refuser son aide. Donc, sur Onyamaran, il n'y a pas qu'une école, mais aussi un bâtiment réservé aux mages diplômés (avant tout aux Protecteurs, qui peuvent à tout moment être appelé à aller refermer une faille, et aux Professeurs, qui ont bien besoin d'un endroit où dormir aussi.) Ah, et il y a un internat pour les élèves aussi. Obligatoire, l'internat.

Toujours là ? C'est bien. Si tu veux plus de détails sur l'univers, en particulier, les mondes, la magie, les pouvoirs, l'évolution des personnages, jette un coup d'oeil à l'Encyclopédie, qui rassemble de nombreuses informations utiles. N'oublie pas de jeter, sinon, un coup d'oeil à notre merveilleux règlement et au déroulement du rp. Rien de bien sorcier, je t'assure.

A tout ceux qui ont suivi jusque là, félicitations ! J'espère vous voir bientôt parmi nous. On mord pas, promis.



BIENVENUE A L'ECOLE D'ONYAMARAN.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onyamaran.forumactif.fr
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onyamaran :: L'essentiel :: Règlement et contexte-
Sauter vers: